OCS, le site de streaming d’Orange

OCS est un site de streaming français consacré à la diffusion de chaînes de télévision, de séries exclusives et de films de cinéma. Il s’agit de la plateforme officielle du groupe Orange, une partie de son capital appartient d’ailleurs à Canal +. Le portail est disponible sur le satellite, la TV sur IP, le câble classique et sur le web. Pensé comme une formule bouquet, OCS sélectionne pour vous des blockbusters inédits à regarder en famille, avec 24h de décalage maximum par rapport à leur date de sortie aux Etats-Unis.

Description détaillées du contenu proposé par OCS:

Orange Cinéma Séries est focalisé à 100% sur le cinéma et les séries. Le site offre un mois d’essai aux nouveaux abonnés afin que ceux-ci puissent juger de la qualité de son contenu avant de tenter l’aventure sur le long terme. Le portail attache une importance particulière à l’actualité cinématographique et propose une grille de programme très attractive. Dès la page d’accueil, les visiteurs sont invités à découvrir les nouvelles séries classées par ordre alphabétique ou par popularité. Les titres du moment ont généralement le droit à leur propre articles de présentation, avec une critique de fond et une analyse poussée. Il est aussi permit de parcourir le catalogue de films en fonction des thématiques choisies par les administrateurs ou par rapport à la contextualisation des habitudes d’achats de la communauté de membres. Le menu met aussi en avant une section jeunesse, ainsi qu’un espace réservé aux magazines et aux documentaires. Tous les grands show américains et l’intégralité dernières sorties cinéma faisant sensation sont disponibles sur la grille TV. Les fans les plus avisés peuvent bénéficier des avantages uniques offerts par le service: quatre chaînes thématiques, l’accessibilité des programmes en replay, le contenu exclusif d’HBO, la possibilité de regarder les fichiers vidéos via deux flux simultanés sans problèmes de connexion, l’accès à toutes les options de streaming et de téléchargement. Les fiches descriptives sont composées d’un fond d’écran, d’un synopsis, d’une complète du casting et des détails sur l’oeuvre. Les genres exposés ne sortent pas de l’ordinaire. La touche orginale d’OCS vient de sa page orientée avers les fans, qui peuvent lire des chroniques de presse sur leurs créations préférées, regarder des sneak peak, des trailers et des teasers en avant première.

Aperçu du portail et du catalogue proposés par OCS:

Capture d’écran du site de streaming OCS

Note globale d’OCS et avis des utilisateurs du site de streaming:

  • Disponibilité: 10/10 La plateforme est conçue pour les gros afflux, jamais hors ligne.
  • Navigation/interface: 7/10 La parcours du site est agréable, mais les archives sont mal exploitées.
  • Prix: 6/10 La formule d’abonnement est raisonnable, le mois gratuit est un énorme bonus.
  • Publicité/Pop Up: 10/10 Aucune réclame n’est diffusée sur le site, en dehors de la mise en lumière des exclus internes.
  • Qualité des vidéos: 9/10 Les flux vidéo sont fluides et le contenu proposé est en très haute définition.
  • Mise à jour: 7/10 Beaucoup de nouveauté et d’exclusivités en avant première, l’un des portails les plus réactifs d’Europe.
  • Adresse web du site: http://www.ocs.fr/

Partagez ce site de streaming sur les réseaux sociaux

Evaluez ce site de streaming en lui donnant une note
[Total: 4 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *